Affaire Ébossé – Jsk et Caf : Le Tas annule la décision de la Caf !


Albert-Ebosse-1939883

Statuant sur ce cas, les juges du Tas disent avoir constaté que la procédure disciplinaire mené par les instances de la Caf n’était pas conforme aux règles de la Caf. « La décision attaquée ayant été prise sans que les représentants du club JSK n’aient été entendus ou même informés de la procédure en cours. L’appel de JSK a dès lors été admis et la décision du Comité exécutif de la CAF annulée avec effet immédiat » tranche le Tas.
«Cette sentence n’empêche pas les autorités de la Caf d’ouvrir une nouvelle procédure disciplinaire à l’encontre de la JSK, en respectant les principes fondamentaux de la procédure et notamment celui du droit d’être entendu» indique le Tas.
Le verdict du Tas tombe au moment où les compétitions interclubs de la Caf saison sportive 2015 sont déjà lancées sans la Jsk qui avait terminé le dernier championnat algérien à la deuxième position au classement donc, qualifiée en principe pour la Ligue africaine des champions. Mais, la Caf peut sereinement poursuivre le déroulement de cette épreuve ca
JSK n’ayant pas expressément demandé à être réintégré dans la Ligue des Champions de la CAF, le TAS n’a pas été en mesure de prendre une décision sur ce point, décision qui serait d’ailleurs susceptible d’affecter des clubs tiers » explique le Tribunal arbitral du sport.

Publié par

CAMFOOTNEWS

ACTUALITES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS - AFRICAIN ET MONDIAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s