MINSEP- FECAFOOT :SIGNATURE DE LA CONVENTION


signature-convention-bonnn

C’était à Yaoundé , jeudi en fin d’après-midi à la salle de conférence du MINSEP. Le document, paraphé par le Président du Comité de normalisation et le Ministre des Sports et de l’Education physique est relatif à la gestion des sélections nationales et à la participation de celles-ci aux compétitions internationales.
Cette nouvelle convention qui fait suite au décret du Chef de l’État du 26 septembre 2014 portant sur la gestion et l’organisation des sélections nationales s’étale sur 16 articles qui déterminent de façon claire et exhaustive, les rôles et les responsabilités de chaque partie dans la gestion administrative, technique  et  financière des équipes nationales.
S’agissant du volet financier, le texte fixe les principes généraux de modalité de déblocage, de gestion et de contrôle de la gestion de la subvention que l’Etat devra allouer à la FECAFOOT. Il précise, également les modalités de prise en charge des joueurs et des membres des structures d’encadrement des sélections nationales.
La convention détermine aussi les montants des primes de présence et des primes olympiques et n’accorde leur bénéfice qu’aux membres de l’équipe technique à savoir l’entraîneur principal et ses adjoints. Les modalités de fixation des primes de présence, des primes olympiques et des primes de match officiel sont également indiquées dans cette nouvelle convention de même que les modalités de paiement des primes de qualification à l’occasion des compétitions officielles

Publié par

CAMFOOTNEWS

ACTUALITES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS - AFRICAIN ET MONDIAL

Laisser un commentaire