Le top 10 des déclarations chocs de Samuel Eto’o !


2730237_full-lnd

1 – « Je n’appartiens pas au groupe de joueurs considérés comme bons, mais au groupe des grands joueurs ». Une phrase mythique du buteur toujours dans son entretien accordé au Monde. Une citation qui en font encore aujourd’hui l’une des « grosses têtes » les plus réputées du foot mondial avec Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic.
2 – « Je n’ai rien à montrer. Je suis Samuel Eto’o. Et je ne crois pas que je doive montrer quoi que ce soit à qui que ce soit. Je devrais plutôt essayer de prendre du plaisir. Ceux qui analysent le football savent que mes performances sont là ». Dans cette interview accordés au Monde, le Camerounais démontre encore son estime de lui-même.
3 – « Je n’ai pas joué avec Lionel Messi, Lionel Messi a joué avec moi ». La dernière perle du Camerounais au sujet de Lionel Messi est déjà culte.
4 – « J’ai rappelé à Guardiola quand il est arrivé qu’il n’avait jamais été un grand joueur. Je lui ai dit : ’celui qui te fera gagner, c’est Eto’o’. Pep voulait me donner des leçons d’attaquant mais lui était milieu de terrain. Il me disait comment faire les mouvements d’attaquants. Je lui ai dit : ‘Mais tu n’es pas normal toi ?’ ». Une interview inoubliable au sujet de Guardiola chez nos confrères de BeIN Sports.
5 – « Mes parents, ça leur est complètement égal de savoir combien je gagne. Par contre, je crois que ça leur fait très plaisir que le nom d’Eto’o soit connu dans le monde entier. Eto’o plaît au Daghestan et les Chinois savent qui est Eto’o. Ça leur importe beaucoup plus que de savoir combien de millions je gagne avec Anzhi. » Une façon de dédramatiser son passage dans le club russe nouveau-riche…
6 – « Je vous assure que si j’étais Brésilien et que je m’appelais Eto’osinho, je serais encore plus populaire. » Sur ce coup-là, la star camerounaise n’a pas tort…
7 – « Il est plus beau que moi, mais je suis meilleur footballeur que lui. » C’est ce que Samuel Eto’o avait lâché au sujet de David Beckham, alors que les deux hommes se sont croisés au Real. Le Spice Boy a dû apprécier.
8 – « Le club de mon cœur, c’est Majorque et aujourd’hui je travaille pour le Barça. C’est tout ». Ces propos, relayés par FIFA.com, ne sont pas passés inaperçus chez les socios du club catalan…
9 – « Aujourd’hui, je suis âgé de 33 ans. Et ce n’est pas parce qu’un idiot (José Mourinho, ndlr) a dit que j’étais un vieil homme que vous devez le croire ». Une réponse cinglante aux propos du Special One, qui avait tancé l’attaquant sur son âge
10 – « Les petits ponts et les coups du sombrero, c’est bien, mais marquer un but, c’est mieux ». Samuel Eto’o et Ronaldinho formaient un duo époustouflant au Barça, mais le Camerounais, sans le dire explicitement, a rappelé à sa manière que chacun avait son rôle.

13 réflexions sur “Le top 10 des déclarations chocs de Samuel Eto’o !

  1. Qui dans ce monde dira que tu n’es pas un grand joueur mondial alors qu’il t’a vu jouer? Personne même pas Pelé n’osera ignorer tes performances sur le terrain. Celui qui ne t’aura pas vu jouer aura manqué un grand évenement.

    J'aime

  2. ta position sur le fait que t as joué avec Messi a remit ceux qui pensent détenir
    le monopole des reflexions à leur place . bonne réaction eto o fils.

    J'aime

  3. belle reaction Samuel eto’o ta vraiment tout dit.tu restera compter parmi les Meilleurs joueurs du monde koi kon dize koi kon fasse.c’est dans le sang,c’est un don

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s