
Une bombe à retardement se prépare donc il faut se préparer.
Les managers, les agents sportifs se forment pour venir manager les footballeurs, faire le suivi et gérer leurs carrières donc pour ces professionnels c’est leur métier et leur gagne pain.
Mais aujourd’hui, les équipes cherchent des joueurs sans agent.
L’argent qui est là pour le l’insertion professionnelle de son joueur, l’équipe lui dit: <<Mr l’agent je n’ai pas besoin de toi ni de discuter avec toi sur quoique ce soit, je veux ton joueur gratuitement et c’est avec lui seul je peux discuter>>.
Je me demande si l’agent n’est plus indispensable dans la carrière d’un joueur, si le manager devient un fantôme pour les clubs de football.
La dialogue est la base de tout, certes il y’a eu covid et je tiens à rappeler que tous les clubs n’ont pas les mêmes moyens, donc certains ont du mal à payer la prime de signature ils veulent un joueur gratuitement, mais qu’est-ce qui empêche à l’équipe de discuter avec l’agent de joueur pour expliquer le problème et trouver une solution.
Aucun agent n’est content de voir son joueur rester à la maison sans club, donc il suffit de d’entrer en pourparlers pour trouver un terrain d’entente pourquoi vouloir prendre le joueur et écarter l’agent pourtant le joueur appartient à l’agent.
L’agent est comme un père pour un joueur donc le disqualifié pour prendre son joueur sans son consentement est très frustrant, le pire encore c’est ces joueurs qui acceptent ces pratiques qui est une humiliation pour un agent.
Puisque vous voulez des joueurs sans agent, alors que deviendront donc ces agents sportifs qui forment dans ce métier ?
Changeons cette façon de faire les choses. Par MANAGER INTERNATIONAL BERTRAND NDONG