CAN U20 : CINQ JEUNES TALENTS À SUIVRE donc UN CAMEROUNAIS !


Résultat de recherche d'images pour "Joss Didiba"

Amadou Haïdara (Mali)
Amadou Haïdara est le métronome de la sélection malienne. Le milieu de terrain a pour mission l’orientation du jeu et devrait être en évidence dans l’entrejeu des Aiglons. Le joueur de 19 ans avait été un cadre de la sélection vice-championne U17 en 2015. Des prestations qui lui ont permis de rejoindre le FC Liefering. Dans ce club qui est également la réserve du Red Bull Salzbourg, le Malien s’illustre. Il reste sur 17 titularisations consécutives en deuxième division autrichienne. Son talent s’exporte également sur la scène continentale. En trois matchs de Youth League, le milieu relayeur qui brille surtout en faisant jouer ses coéquipiers a marqué deux buts. L’ancien joueur de l’AS Real de Bamako progresse vite et pourrait être la nouvelle pépite africaine des Red Bulls.

Mamadou Diarra (Sénégal)
« Mamadou Diarra a le potentiel d’un Roger Mendy. » La comparaison est belle. Son auteur ? Joseph Koto, le sélectionneur des U20 sénégalais. Si Mamadou Diarra atteint les 87 sélections comme l’ancien joueur de l’AS Monaco, ça sera un déjà un beau succès. Capitaine des Lionceaux pour ce championnat d’Afrique, Mamadou Diarra est un défenseur solide. Il lui a fallu moins d’une saison avec l’ASC Jaraaf dans l’élite sénégalaise pour séduire un club européen : Boluspor. En deuxième division turque, le défenseur central est une valeur sûre cette saison. Sa lecture du jeu et sa détente lui permettent d’être efficace dans les deux surfaces. S’il atteint son efficacité maximale, le Sénégal pourrait bien être un outsider sérieux.

Joss Didiba (Cameroun)
Joss Didiba a beaucoup à prouver pendant cette CAN. Formé dans plusieurs Primavera italiennes depuis 2015, le joueur actuellement sous contrat avec Perugia n’a pas réussi à s’imposer. En prêt, cette saison à Matera en Lega Pro C, le milieu de terrain a du mal à s’affirmer. Cette CAN pourrait être une parenthèse salvatrice pour celui qui a porté le maillot de la Juventus pendant une saison. L’an passé, c’était chez la Vieille Dame que le Camerounais était en prêt. Une expérience qui s’est achevée sur un titre : la Coupe Viareggio. Est-ce que le solide milieu de terrain trouvera son second souffle en Zambie ? Réponse prochainement.

Phakamani Mahlambi (Afrique du Sud)
Phakamani Mahlambi (photo) est un nom que l’on pourrait bientôt apprendre à connaître. Selon certaines sources sud-africaines, l’attaquant a été supervisé par un club français il y a quelques jours. Ce n’est pas étonnant tant son potentiel est important. Il y a quelque temps et avant une blessure, le Benfica, Hambourg et Galatasaray s’intéressaient à son profil. L’ailier droit a été récemment repositionné en pointe. Une réussite pour le sociétaire des Bidvest Wits. Elu meilleur joueur du championnat sud-africain en novembre et décembre, le joueur de 19 ans affiche des statistiques hallucinantes depuis le début de la saison : 4 buts et 5 passes décisives en 5 matchs. Ambidextre, le natif de Johannesburg a un sens du but aiguisé. Il faudra compter sur lui en Zambie. Avant de le voir en Europe ?

Karim Walid (Egypte)
Karim Walid est surnommé Nedved depuis le début de sa formation à Al-Ahly. Une comparaison qui en dit beaucoup sur les qualités du milieu de terrain. L’ailier gauche a gravi tous les échelons au sein des équipes de jeunes des Diables Rouges. Des prêts à Wadi Degla et Haras el Hodoud lui ont permis d’accumuler de l’expérience. Aujourd’hui, c’est un élément récurrent du champion d’Egypte. Il pourrait bien être l’une des figures de la nouvelle génération égyptienne. Mais cela passe par une CAN de haute volée tant la concurrence s’annonce rude chez le récent vice-champion d’Afrique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s