Coup d’arrêt pour Antalyaspor et Samuel Eto’o. Après avoir marqué trois buts durant les deux premières journées de Süper Lig, Samuel Eto’o a été muet, dimanche en déplacement chez Fenerbahce. Le capitaine a fait une passe de but le club a perdu (2-1) .Samuel Eto’o a livré un match moyen mais efficace . Ses deux compatriotes Mbilla Etame et Jean II Makoun ont suivi la rencontre à partir du banc de touche.
La semaine était meilleure pour Léonard Kweuke qui a encore une fois frappé. Déjà auteur d’un doublé lors de l’ouverture de la saison, l’attaquant camerounais a encore marqué dimanche offrant le nul à Rizespor sur le terrain d’Eskisehirspor (1-1). Kweuke a ouvert le score à son équipe à la 65e minute avant que Gural n’égalise sur penalty que Charles Itandje n’a pu rien faire devant (73e). Les deux équipes se sont quittées sur un nul équitable.
Trabzonspor de Stéphane Mbia a obtenu un nul face à l’Akhisar Belediyespor (2-2). Un nul au gout de victoire puisqu’il est arraché dans les cinq dernières minutes sur un but de Cardozo (85e). Mbia était très physique dans les duels ce qui lui a coûté un avertissement à la 73e minute de la rencontre.
De son côté, Aurélien Chedjou a eu une mauvaise après-midi lors de la victoire de son équipe Galatasaray face à Konyaspor (4-1). Le défenseur central camerounais s’est grièvement blessé à la demi-heure du jeu et a été remplacé. Une blessure qui risque de le priver de la rencontre de son pays, le Cameroun, face à la Gambie pour le compte des éliminatoires de la CAN Orange 2017.
Pour sa part, Achille Wébo n’a toujours pas été aligné avec son nouveau club, Osmalispor tenu en échec (1-1) sur les installations de Sivasspor. Comme Dany Nounkeu, qui a dû regarder ses coéquipiers de Bursaspor se fait battre par Basaksehir 1-2.