Jeux Africains: Les athlètes recevront 2 millions FCFA pour chaque médaille !


11891042_1030174643689831_5662571786376809602_n

Les montants des primes de podiums à remettre aux athlètes camerounais engagés aux prochains Jeux Africains de Brazzaville sont connus.
Réunis cette semaine dans la salle de conférences du ministère des sports et de l’éducation physique, à Yaoundé, les responsables de ce département ministériel et les dirigeants des fédérations retenues pour cette compétition ont trouvé un accord sur les montants des diverses primes à reverser aux athlètes.
Ainsi, ceux qui auront remporté une médaille d ‘or recevront une prime s’élevant à 2 millions de francs Cfa. Les médaillés d’argent percevront 1 million et demi et les détenteurs du bronze auront droit à 1 million sec.
Pour ce qui est des autres primes, l’on note que la prime olympique pour la préparation revient à 5000 francs Cfa par jour. Il y a aussi une prime d’acclimatation dont le montant pour chaque athlète est de 150 000 francs Cfa. La prime de participation quant à elle s’élève à 500 000 francs Cfa.
Il n’est pas exclu que des éclats de voix se fassent entendre après ces répartitions. Les primes de performances sont celles qui sont le plus à même de susciter la grogne. Celles-ci sont d’un montant inférieur à celles des Jeux Africains de 2011 à Maputo (Mozambique).
Les primes ont baissé de 7,50 %. Les récompenses pécuniaires des sportifs camerounais engagés aux compétitions d’envergure sont à l’origine de grosses querelles ces derniers temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :