CHAN 2021 : Nos 5 Favoris..


Le Maroc est le dernier vainqueur du CHAN. Chez les Lions Indomptables, les Lions de l’Atlas A’ défendront leur titre avec toute la qualité qu’on leur connaît. Un trophée qui devrait encore se retrouver dans les bras d’un africain doté d’un bon championnat… ou non. Plus de précisions dans la liste ci-dessous des potentiels vainqueurs de ce CHAN 2021.

1- LE MAROC

Au Cameroun, le Maroc arrive quasiment en terre conquise. L’excellent niveau de leur championnat devrait facilement avoir raison du championnat d’Afrique. Sans forcer, sur des pelouses dignes des leurs, la Couronne Royale Alaouite est bien partie pour se succéder à elle-même..

2-LE CAMEROUN

Tenu en échec par l’Ouganda (1-1). Battu par le Niger (1-2) et par la Zambie 2-0, le Cameroun a connu un Tournoi Mini-CHAN compliqué avec des adversaires bien préparés ou alors qui se consolidaient . Une préparation compliquée qui ne rassure pas ses supporters non-avisés , sans pour autant les priver les Lions Indomptables A’ de ce zeste d’espoir. En plus d’être le pays organisateur, le Cameroun reste une grande nation de football. Un favori naturel à la victoire finale. Une équipe qui a beaucoup de talent individuel et un coach qui connait l ‘écosystème des lions et de la Compétition

3 – La RD Congo

Avec un championnat bien structuré, la RDC a démontré qu’il était possible, en Afrique subsaharienne, de rivaliser avec les ligues d’Afrique du Nord. Doubles vainqueurs de la compétition, les congolais de Florent Ibenge seront indubitablement favoris à ce CHAN. Portés par l’AS Vita Club et le TP Mazembe, les Léopards devraient sortir les griffes dans la tanière.

4- La Zambie

Disposant d’un championnat professionnel, la Zambie aura de véritables atouts à faire valoir au Cameroun. Leur victoire en amical sur le pays hôte, annonce des moments très difficiles pour leurs futurs adversaires. Dans leur effectif, les Chipolopolos A’ comptent notamment des internationaux A. Des joueurs de l’acabit de Moses Phiri de Zanaco, Emmanuel Chabula de Nkwazi FC, Benson Sakala des Power Dynamos ou Clement Mwape de Zesco United, qui auront à cœur d’offrir à leur nation un second titre international après la CAN 2012.

5-La Guinée

Autour du prestigieux Horoya AC, devrait se construire un redoutable bloc. Si le HAC compte le plus grand nombre, six, de sélectionnés dans le Sily local, c’est bien pour sa grande expérience du football africain. Moussa Camara, Abou Mangué Camara, Ibrahima Aminata Conde (blessé), Morlaye Sylla, Boniface Haba (blessé) et Yakouba Gnagna Barry feront bien de leur sélection une équipe à craindre. Bien escortés par leurs coéquipiers de l’AS Kaloum et du Hafia FC, les Rouges et Blancs de Matam tenteront de décrocher la première étoile continentale de leur pays.

Publié par

CAMFOOTNEWS

ACTUALITES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS - AFRICAIN ET MONDIAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s