CAN 2021 – Mondial 2022 : la CAF dévoile le nouveau calendrier des éliminatoires !


A vos agendas ! Après des derniers mois marqués par la pandémie de coronavirus, qui a entraîné l’interruption de toutes ses compétitions, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi le nouveau calendrier des éliminatoires de la CAN 2021 et du Mondial 2022.

Alors que les sélections africaines ne sont pas autorisées à jouer en septembre pour cause de Covid-19, la CAF a laissé la fenêtre FIFA d’octobre à disposition des sélections du continent pour programmer des matchs amicaux et ainsi repartir de l’avant après presque un an sans regroupement. Les choses sérieuses reprendront en novembre avec les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 au programme. Ces qualifications s’achèveront en mars 2021 avec les 5e et 6e journées au menu.

Il sera ensuite temps pour les sélections africaines de se tourner vers le Mondial 2022 avec les deux premières journées des éliminatoires programmées en mai-juin 2021, les 3e et 4e en août-septembre et les deux dernières en octobre. Les barrages auront ensuite lieu en novembre 2021, à quelques mois de la CAN «2021», dont phase finale a été reportée en janvier 2022 au Cameroun, et à un an du Mondial.

Le calendrier des sélections africaines en 2020-2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :