CAN CAMEROUN 2022 : Conceiçao « je vais ouvrir l ‘équipe aux nouveaux joueurs !


En raison du report de la CAN 2021 à 2022, l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun se dit contraint de revoir ses plans.
Les données ont changé. La Coupe d’Afrique des Nations initialement prévue en 2021 à été reportée à 2022. La faute à la pandémie du Covid-19 qui a obligé la CAF a revoir le calendrier de ses compétitions. Un report qui ne surprend personne au Cameroun, le pays hôte du tournoi. « Oui, c’était prévisible », avoue Toni Conceiçao dans un entretien avec lionindomptable.com. Pour l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, cette décision implique surtout des changements dans son programme initial de travail.
Conceiçao : « renforcer le scooting »
« Le report de la CAN obligera à revoir les plans de matchs de la sélection. Et aussi à faire un travail d’observation continue de beaucoup de joueurs avec une cible beaucoup plus large », a annoncé l’entraîneur. Le technicien portugais va néanmoins poursuivre avec la prospection des joueurs. Objectif : renforcer son effectif avec de nouveaux talents.
« Notre philosophie est bien pensée, dit-il. Il s’agit de renforcer notre travail de scooting afin d’avoir de nouveaux talents camerounais qui émergent. Et aussi suivre le niveau de compétitivité des joueurs qui font partie d’un lot de 45 à 50 joueurs observés ». Notons que les éliminatoires de la CAN 2022 se sont arrêtés après deux journées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :