CAF : Le CHAN à la place de la CAN 2021?


Dans ses réflexions pour la tenue de ses compétitions, la CAF songerait à organiser le CHAN (Championnat d’Afrique des nations) à la place de la CAN en 2021.
Prévue au Cameroun, la CAN 2021 est fortement menacée par la pandémie du coronavirus. Face à cette situation, la CAF envisage de disputer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) à cette période. La crise sanitaire due au covid-19 a des impacts dans le monde entier. Le sport n’échappe pas à cette réalité. Le virus apparu en Chine fin 2019 pourrait même être responsable d’un report de la CAN 2021 prévue au Cameroun. La Confédération africaine de football (CAF) n’exclut pas de faire jouer la compétition en 2022. Pour remplacer la compétition prévue en 2021, l’instance dirigeante du football africain envisage de faire jouer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
La compétition consacrée aux joueurs évoluant en Afrique devait initialement se tenir du 4 au 25 avril. Mais elle a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus. Cette semaine, Samson Adamu, directeur des compétitions de la CAF, a laissé entendre que le CHAN pourrait être organisé en janvier 2021. A la place de la CAN. Une hypothèse qui pourrait ainsi confirmer le renvoi de la CAN 2021 vers une autre date, probablement en 2022, comme indiqué avant lui par Abdel Bah, secrétaire général de la CAF. Aucune confirmation officielle des différentes options pour l’heure.
Par ailleurs, le tirage au sort de la phase finale du CHAN est connu depuis quelques mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :