LIONS U23 : Cameroun – Les joueurs à suivre !


Simon Omossola

Déjà convoqués en équipe séniore, leur présence dans l’effectif des U23 fait d’eux des atouts pour la sélection du coach Rigobert Song.
Simon Omossola
Naissance : 5 mai 1998
Club : Coton Sport de Garoua
Poste : Gardien de but
Simon Omossola est à cheval entre la sélection des U23 et celle des Lions indomptables séniors. Il fait partie de l’effectif d’Antonio Conceiçao qui a affronté la Tunisie en amical (0-0). Le portier de Coton Sport de Garoua présent au regroupement de Rades, honorait ainsi sa deuxième convocation avec l’équipe fanion. Il fit son baptême du feu lors du stage préparatoire à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, mais n’avait pas été retenu pour le voyage en Egypte.

Nouhou Tolo
Naissance : 23 juin 1997
Club : Sounders FC de Seattle
Poste : Défenseur
La grande fête continentale des footballeurs de moins de 23 ans est une formidable opportunité pour certains joueurs de regagner une place en équipe première. C’est le cas du défenseur Nouhou Tolo de Sounders FC aux Etats Unis, qui a connu un passage éphémère chez les Lions indomptables. Nouhou Tolo avait disputé un seul match le 11 novembre 2017 face à la Zambie lors des éliminatoires du mondial 2018, et n’avait plus été rappelé.

Stéphane Zobo
Naissance : 2 août 2000
Club : FC Toulouse (France)
Poste : Attaquant
Tout comme Nouhou Tolo, Stéphane Zobo de Toulouse FC en France est brièvement passé par l’équipe A des Lions indomptables. Convoqué en septembre 2018 pour affronter le Comores lors des qualifications pour la CAN 2019, l’attaquant n’a plus rejoint les rangs de la sélection première. En 2017, il attire l’attention sur lui lors de la CAN U17 grâce à ses deux buts et son titre de « Man Of The Match » contre le Gabon. Arrivé en juin 2018 en France pour évoluer au sein du TFC, l’attaquant camerounais en provenance d’Azur Star Academy de Yaoundé, a dû faire face à des problèmes administratifs. Son cas n’a pu être réglé qu’en février 2019, date à laquelle il est officiellement devenu sociétaire du club de Ligue 1 en France, signant un contrat de quatre ans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :