Le groupe B se présente définitivement comme le plus relevé du tournoi de football féminin des Jeux africains prévu du 16 au 29 août 2019 à Rabat au Maroc. Si le Cameroun et la Zambie seront d’ores et déjà opposés l’un à l’autre dès la première journée, les deux équipes auront également fort à faire face au Nigéria et à l’Afrique du Sud, autres pensionnaires du groupe.
Les Falconets fortes de leurs récentes performances, notamment celle qui leur a permis d’attendre les quarts de finale de la coupe du monde U20, ont intérêt à rester égales à leur réputation. En 2020, le Nigeria organisera la coupe du monde féminine U20 de la FIFA et veut afficher ses ambitions dès le tournoi africain.
De l’autre côté, des Basetsana engagées dans le tournoi féminin U20 de la COSAFA, l’objectif est de confirmer leur statut de favorites. Les pouliches de Charles Kamdem savent à quoi s’en tenir face à des adversaires d’un certain calibre. Avec Alexandra Takoundra, Marina Ngo Esse et Flora Kameni dans ses rangs que les lionnes cadettes iront à l’assaut de leurs différentes adversaires.
Le programme du groupe B
Samedi 17 août 2019
Cameroun – Zambie
Afrique du Sud – Nigeria
Mercredi 21 août 2019
Zambie – Afrique du Sud
Nigeria – Cameroun
Samedi 24 août 2019
Cameroun – Afrique du Sud
Zambie – Nigeria