Informée par la décision de la FIFA de rejouer le match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre le Sénégal, la fédération sud-africaine de football a indiqué qu’elle n’exclut pas d’intenter un recours contre cette décision.
« La fédération sud-africaine de football (Safa) étudie le contenu du rapport de la Fifa et fera une déclaration sur ses intentions de remettre en cause cette décision », a indiqué la SAFA dans un communiqué.
Cette décision « fait suite à la confirmation du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’appliquer l’interdiction à vie de l’arbitre Joseph Lamptey, pour manipulation de match », a expliqué la Fifa dans un communiqué mercredi.
La SAFA a souligné dans son communiqué qu’elle n’était « en aucun cas impliquée dans la moindre action illégale liée à l’attitude de l’arbitre, comme le dit la Fifa dans son rapport ».
Rappelons que le match qui s’est joué le 12 novembre 2016 s’est terminé par une victoire des Bafana Bafana (2-1) et que rejouer ce match ne sera pas dans l’intérêt des sud-africains déjà derniers de la poule D.