E-CDM RUSSIE 2018: La Fifa crée un désordre , Le Burkina attaque , l ‘Afrique du sud refuse de rejouer , la Syrie exige une enquête , l ‘Argentine dénonce !


Image associée

Les Éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 , risqueront d ‘entrer dans l ‘histoire de façon négative après la décision de la Fifa de rejouer le match Afrique du Sud contre Sénégal du 12 novembre 2016 à Pietersburg soldé par un score de deux buts à un en faveur de l ‘Afrique du sud et contester par un arbitrage que la Fifa aurai jugé de partiel .L’arbitre Ghaneen Joseph Lamptey suspendu à vie et le match est à rejouer pour la Fifa ce qui ne respecte pas la loi 15 du règlement des éliminatoires de la Coupe du monde 2018
Ainsi selon le règlement de la FIFA en ce qui concerne l’organisation de la Coupe du Monde approuvé le 14 octobre 2016, ce règlement stipule en son article 15 que « 
1- « Les décisions de l’arbitre sur des faits de jeu ne peuvent faire l’objet d’aucune réclamation. Elles sont définitives et sans appel ».
2 – « Aucune reprise du match n’est possible que si par le match n’ait pu être joué jusqu’à son terme par suite d’incidents.. »
Alors sur la base de quels textes alors la FIFA s’est-elle inspirée pour autoriser la reprise de ce match? Pire, cette décision a été prise seulement au lendemain des deux matchs infructueux du Sénégal contre le Burkina qui placent le Sénégal dans une situation très inconfortable pour la qualification .
La Fifa a tranché en faveur du TAS pour le recours de l ‘Argentine et du Peru en faveur de Chili pour le match Chili contre Bolivie don la Bolivie avait aligné un joueur litigieux . et aussi le recours de la Syrie sur son match IRAN contre Syrie soldé par deux buts partout égalisation de l ‘Iran dans les arrêts de jeu favorisé par les Arbitres alors que pendant ce temps l’Arabie Saoudite gagnait le Japon sous forme de corruption . Le nouveau bureau exécutif de la Fifa est-il à la hauteur ? Fini la corruption maintenant des influences des personnalités du Comité exécutif ?L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s