Afrique Football : L’equipe type avec Kameni et Moukandjo !


Résultat de recherche d'images pour "KAMENI MALAGA"

Gardien de but :
Idriss Carlos Kameni (Malaga – Cameroun)
Pour la deuxième fois cette saison, après le 0-0 concédé au Camp Nou à l’aller, le FC Barcelone n’est pas parvenu à battre Kameni. Le gardien de 33 ans a réalisé plusieurs parades de classe à la Rosaleda, établissant un record. L’ancien Lion Indomptable est devenu le premier portier à rester invaincu en sept parties face au Barça.
Défenseurs :
Marcel Tisserand (Ingolstadt – RD Congo)
Troisième victoire de la semaine, la deuxième consécutive contre un adversaire dans la course au maintien : Marcel Tisserand réussit la « semaine anglaise » parfaite en Allemagne, et contribue à relancer son équipe.
Kalidou Koulibaly (Naples – Sénégal)
Impérial dans l’arrière-garde napolitaine lors de la facile victoire sur la Lazio (3-0).
Abdelhamid El Kaoutari (Bastia – Maroc)
Avec 23 ballons gagnés pour six perdus seulement, le Marocain a tenu la baraque bastiaise lors de l’opération commando menée à bien à Dijon (1-2).
Milieux de terrain :
Cheikhou Kouyaté (West Ham – Sénégal)
Un but important pour les Hammers face à Swansea City (1-0). D’une frappe limpide de l’entrée de la surface, le milieu de terrain et capitaine sénégalais offre trois points précieux à son équipe.
Idrissa Gueye (Everton – Sénégal)
Si Everton a mis fin à la série d’invincibilité de Leicester, c’est en partie à leur ratisseur sénégalais que les Toffees doivent cette performance. Avec 90% de passes réussies, l’ancien Lillois a fluidifié la circulation au milieu.
Jean-Michaël Seri (Nice – Côte d’Ivoire)
Toujours appliqué sur ses passes, l’Ivoirien permet à Nice de jouer vite et bien. Intelligent quand il faut perforer, ou quand il faut allonger, le milieu de terrain des Aiglons a encore aiguillé le jeu de son équipe, victorieuse à Lille (2-1), en étant notamment impliqué sur les deux buts par de bons décalages.
Mohamed Salah (AS Rome – Egypte)
Sur la pelouse de Bologne (0-3), l’ancien joueur de Chelsea marque le but du break, portant son total de la saison à 17 réalisations, toutes compétitions confondues. Incontournable.
Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach – Guinée)
Pour sa deuxième apparition depuis son retour de blessure, le Guinéen fait mouche dans la minute suivant son entrée en jeu, contribuant à la victoire à Cologne (2-3). Un retour gagnant s’il en est.
Attaquants :
Kevin Prince Boateng (Las Palmas – Ghana)
Quel retour au premier plan ! Buteur dimanche lors de la démonstration réussie par l’équipe des Canaries face au Bétis Séville, le Ghanéen porte son total de la saison à neuf réalisations. Le « rookie » de l’année en Liga a 30 ans.
Benjamin Moukandjo (Lorient – Cameroun)
Cinq buts sur les cinq dernières journées de championnat. Benjamin Moukandjo est en pleine forme et les Lyonnais l’ont payé cher ce samedi soir. D’abord impliqué sur le deuxième but des siens, le Camerounais a fait le break à un quart d’heure de la fin, à la conclusion d’un contre d’école des Merlus, avant de s’offrir un doublé après une passe bien involontaire de Lopes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s