Amical -Sénégal-Nigéria : 10 joueurs sénégalais bloqués à Paris faute de Visas !


Image associée

A moins de 48 heures de la prestigieuse rencontre amicale qui mettra aux prises les Lions de la Téranga aux Super Eagles du Nigeria à Londres, l’équipe nationale du Sénégal est encore incomplète. En effet, une dizaine de joueurs sont encore bloqués en France, à Paris, pour des problèmes de visa comme l’affirme ce mardi le journal sénégalais Stades.

Seulement 15 éléments sont actuellement présents à Londres pour les premières séances d’entraînement de la sélection dans la capitale anglaise (Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Diallo, Mame Biram Diouf, Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Alfred Ndiaye, Salif Sané, Cheikh Mbengue, Henri Saivet, Moussa Sow, Opa Nguette, Lamine Gassama, Zargo Touré, Famara Diédhiou et Cheikh Ndoye). Les quinze joueurs en question sont tous titulaires d’un passeport européen comme l’affirme le quotidien sénégalais.

Le reste du groupe, dont Moussa Wagué, Saliou Ciss, Kara Mbodj, Babacar Khouma, Ismaël Sarr et Pape Alioune Ndiaye, ne disposant pas de passeport européen, sont donc encore bloqués à Paris afin d’accomplir les formalités d’obtention de leurs titres de séjour pour l’Angleterre. Ils ne pourront pas fouler le sol anglais avant ce mercredi, veille du match contre le Nigeria !

A lire aussi >> Sénégal : El Hadji Diouf fustige Aliou Cissé

« La liste des joueurs est publiée 15 jours avant le match et on ne peut pas anticiper car on ne peut pas entamer des procédures sans connaître les joueurs qui seront convoqués par l’entraîneur. D’abord, ça poserait le problème de la confidentialité de la liste, mais ensuite, il serait difficile de faire certaines démarches avec les joueurs sans qu’ils aient reçu leur convocation » a expliqué le vice-président de la fédération sénégalaise de football Abdoulaye Sow à Stades.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s