Nicolas Nkoulou le défenseur central aux 74 sélections À 26 ans, le natif de Yaoundé à se concentrer sur ses objectifs en club, le sentiment du devoir accompli.
« Après la récente consécration en Coupe d’Afrique des Nations avec mes coéquipiers et frères, accompagnés par tout le peuple camerounais, ayant le sentiment du devoir accompli envers mon pays, j’ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale. En pleine possession de mes moyens, je souhaite me concentrer sur les objectifs que je me suis fixé en club »
« Depuis le début de ma carrière, défendre les couleurs de mon pays a toujours guidé mes pas. Cette mission a constitué un moteur et été l’une de mes priorités. Cette décision a été vraiment difficile à prendre, et j’ai longtemps pesé le pour et le contre avant de m’y résoudre. Elle me semblait nécessaire et répondait à mon objectif principal : revenir plus fort demain car un Lion ne meurt jamais… », conclut-il. Nicolas Nkoulou rugira à nouveau, en club d’abord (307 matches toutes compétitions confondues en club en 9 ans de carrière), avant assurément de retrouver les Lions indomptables.