Lions Indomptables : Blaise Moussa sur le Cas « Joël Matip « 


76834060

Le cas du joueur Joël Matip s’avère particulier. N’est-ce pas ?

Blaise Moussa : Le joueur a évoqué entre autres le manque de confiance de l’encadrement technique, une non satisfaction des choix d’un ancien encadrement technique. Si on se plaint d’un ancien encadrement technique, cela ne se justifierait pas aujourd’hui, peut être aurait-il fallu accorder le bénéfice du doute à ce nouvel encadrement et le juger après. Nous avons essayé d’entrer en contact avec lui et il ne nous a pas décroché au téléphone, nous avons discuté avec son agent et aujourd’hui nous devons tirer les conséquences et les assumer.

Est-ce nécessaire de convoquer des joueurs qui ne sont pas motivés ?

Blaise Moussa : Hugo Broos le clame et m’a personnellement dit qu’il est assez exigeant sur la qualité des joueurs qu’il convoque en équipe nationale. Nous ne pouvons que l’aider à appeler les joueurs de qualité qu’il faut pour notre équipe nationale.

Nous entendons encore parler du problème de brassard alors qu’on le croyait clos. Quelle appréciation faites-vous de cette actualité ?

Blaise Moussa : Il faut qu’on arrête d’instrumentaliser l’affaire du capitanat car ce statut n’est pas la chasse gardée de qui que ce soit et ne doit être le principal centre d’intérêt pour les batailles de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s