A quelques jours de la rencontre contre le Cameroun, tel un général qui mobilise ses troupes, Kalusha Bwalya a joué à faire son pronostic. Interviewé sur la télévision nationale Zambienne, le président de la Fédération s’est exprimé sur le futur match des Chipolopolos contre la Cameroun. Par ailleurs, il a voulu rassurer les zambiens sur le bien fondé d’être confiant de leur sélection.
c’est vrai que nous sommes en perte de vitesse sur la scène continentale depuis notre dernier sacre. Mais je dois avouer aussi que c’est pareil pour cette équipe de Cameroun. Je n’ai rien vu de spécial dans cette équipe qui pourrait nous effrayer. »
Pour Kalusha, le Cameroun est une équipe sans âme et sans une véritable cohésion dans le jeu. Pour étayer son propos. Le président de la FZF indique que le Cameroun est constitué de jeunes joueurs qui sont encore en train d’apprendre à se connaitre. cependant, pour lui la force de cette équipe réside au niveau de son mental.
« La force du Cameroun est son esprit guerrier. C’est reconnu en Afrique. Néanmoins, le reste pour cette équipe est franchement plutôt moyen.
Lorsque la journaliste l’interviewe sur la liste des Lions sélectionnés pour la rencontre, Kalusha est sans appel.
C’est une équipe composée de jeunes joueurs prometteurs. Je pense que le sélectionneur camerounais a choisi majoritairement le groupe qui l’a aidé à se qualifier pour la Can. Cet un entraîneur est chevronné et il a confiance en son équipe. »
Enfin, livrant son pronostic pour la rencontre contre le Cameroun, Kalusha est très clair ;
« La Zambie va battre le Cameroun 2-0. Je ne le dis pas seulement parce que je suis zambien. J’ai confiance en notre équipe et nous gagnerons tous à soutenir la Zambie. »
Notons que le site de la fédération Zambienne, un vote mis à l’intention du public montre clairement les zambiens ne croient pas trop en la qualification des Chipolopolos.
c est du n importe koi sa ?? eux vont battre qui 2 zero les LION DU CAMEROUN et ou a Yaoundé dans leus stade MORT DE RIZ ?????les camerounais vont vous écrasés 4 A ZÉRO
J’aimeJ’aime