Cameroun: Selon Bertrand Ndong, Administrateur de football et Consultant Sportif, le Cameroun a de fortes chances de se qualifier pour la coupe du monde 2018


 

cimg3261-1

Bon nombre d’amateurs de football ne vendent pas chère la peau des Lions indomptables, l’équipe nationale de football du Cameroun dans les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Même leur entraineur n’y croit pas.
Bouleversé par ce défaitisme, Bertrand Ndong, Administrateur de football et Consultant sportif, a envoyé à notre rédaction, l’analyse ci-dessous pour dire que l’équipe du Cameroun peut bien se qualifier pour la prochaine phase finale de Coupe du Monde.

Analyse de Bertrand Ndong:

« Le Cameroun a de fortes chances de se qualifier pour la coupe du monde 2018 »

Les Lions Indomptables sont dans le groupe B des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 Zone Afrique où seul le premier du groupe sera qualifié. Le Cameroun a de fortes chances dans la mesure où ses concurrents, l’Algérie, le Nigeria et la Zambie ne sont pas des foudres de guerre.

1.- L’Algérie très forte à domicile avec un pourcentage de 100% de matches gagnés en terre algérienne avec des «Goaliadas», est un mauvais voyageur avec juste 25% de matches gagnés à l’extérieur face à des adversaires très modestes. Ce qui montre que, même en gagnant leurs matches à domicile, rien ne garantie aux Algériens une qualification. Et même à domicile, il n’est pas évident pour eux de battre le Cameroun qui est leur pire cauchemar car les Algériens n’ont jamais gagné un match officiel face aux Lions Indomptables.

2.- Le Nigeria, une équipe en reconstruction qui a de la peine à se consolider. Les Super eagles ont de fortes chances de perdre un ou deux matches à domicile. Et très souvent, le Nigeria ne gagne pas en déplacement au Cameroun et en Algérie.

3- La Zambie risque d’être un distributeur de points. C’est une équipe en reconstruction qui a perdu le groupe champion d’Afrique en 2012. Mais, je pense qu’elle pourra freiner l’Algérie à Lusaka et aller compliquer la tâche au Nigeria à Lagos.

Ainsi, les Lions Indomptables, quel que soit le résultat de leur match ce dimanche 9 octobre 2016 contre l’Algérie, resteront les grands favoris dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Cette sélection a la capacité de gagner à domicile comme à l’extérieur. Espérons seulement qu’il règne dans la tanière des Lions indomptables sérénité et professionnalisme. « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s