Après sa récente montée en ligue 1, la Colombe de Dja et Lobo prépare déjà sa future saison parmi l’élite. Le club de la région du sud ne fait pas dans le détail puisqu’il fait une partie de ses amplettes en Europe. La Colombe vient en effet de recruter François Ngoumou, entraineur international et consultant du groupe de média Camer Group Belgium basé en Belgique.
Porté au poste de Manager general du Club le 1er octobre dernier, Ngoumou aura en charge le recrutement et la supervision du staff technique ainsi que des joueurs du club. Il devra également assurer la mise en place de la politique de gestion professionnelle du club. L’ancien entraîneur de Pyramide de Mfou devra également assurer la formation dans la catégorie féminine ainsi que dans les catégories masculines inférieures U20, U17 et U15.
Selon la décision signée par André Noël Essian, PCA de la Colombe, la mission de François Ngoumou portera aussi sur le volet marketing tant au Cameroun qu’à l’étranger.
Un entraîneur de coeur
Pour rappel, François Ngoumou est un ex-sociétaire de la Colombe de Sangmélima. Il a arrêté sa carrière de joueur en raison de blessures à répétition ainsi que pour des raisons d’orientation académique au début des années 90. Il a connu brève expérience professionnelle en Belgique.
Au moment de sa nommination, François Ngoumou séjourne au Cameroun où il prend une part active dans l’organisation de la semaine du Coeur portée par la Fondation Camerounaise du coeur donc il est également membre depuis plusieurs années.
La Fondation Camerounaise du coeur milite pour une réduction considérable du nombre d’arrêt cardiaque chez les Footballeurs. Cette structure vient de proposer de réaliser un Electro Cardiogramme systématique chez tous les Foot-balleurs amateurs Camerounais pour un prix modique de 10.000 FCFA par joueur.