Mercato 2016-17 – Les Lions bougent !


CmTICcXXEAA_uN5

Le point sur les transferts officiels du côté des internationaux camerounais.le mercato des lions
Nicolas Nkoulou : Marseille ⇒ Lyon (Ligue 1, France)
Convoité par plusieurs clubs européens, Nicolas Nkoulou a fait le choix de la sécurité en s’engageant en faveur de l’Olympique Lyonnais qui disputera la prochaine Ligue des Champions. Il était en fin de contrat avec les Phocéens.
Alexandre Song : FC Barcelone ⇒ Rubin Kazan (D1, Russie)
Indésirable du côté du Barça après une saison compliqué sous le maillot de West Ham, Alexandre Song débarque libre au Rubin Kazan où il pourrait en théorie former un milieu de terrain attrayant aux côtés de Yann M’Vila.
Edgar Salli : AS Monaco ⇒ FC Nuremberg (2. Bundesliga, Allemagne)
Auteur d’une saison intéressante en prêt sous les couleurs de St. Gallen dans le championnat suisse, le milieu de terrain Edgar Salli arrive à Nuremberg en deuxième division allemande. L’AS Monaco n’a pas fait le forcing pour le conserver.
Mohammed Djetei : Union Douala ⇒ Nastic Tarragone (Segunda Division, Espagne)
Prometteur avec l’Union Douala, le défenseur Mohammed Djetei rejoint le Nastic Tarragone où il côtoiera ses compatriotes Joseph Fabrice Ondoa et Stéphane Emana.
Jules Goda passe du Gazelec à l’ACA.
Le gardien de but camerounais débarque à l’AC Ajaccio. Dans le rangs de l’ACA, le lion indomptable occupera le poste de doublure derrière Riffi Mandanda. A 27 ans, Goda tentera de se relancer dans un club qui voudra bien figurer en Ligue 2 la saison prochaine.
Bekamenga signe à Balikesirspor.
L’attaquant camerounais Christian Bekamenga vient de s’engager en faveur du club turc de Balikesirspor, pensionnaire de deuxième division. Le lion indomptable a signé un contrat de 3 ans plus une en option. Après être passé par la Malaisie, l’Indonésie, la France et la Grèce, le natif de Yaoundé découvre un tout nouveau pays où il aura l’occasion de croiser de nombreux compatriotes.
Michael Ngadeu rejoint le Slavia Prague .
Auteur d’une grosse saison sous les couleurs de Botosani dans le championnat de Roumanie, Michael Ngadeu-Ngadjui vient de s’engager en faveur du Slavia Prague, cinquième du dernier championnat tchèque. Avec sa nouvelle équipe, le défenseur de 25 ans aura l’occasion de découvrir l’Europa League, compétition dans laquelle il pourrait briller. En effet, du haut de son mètre 90, le Camerounais n’est pas seulement un rugueux défenseur, il est également une réelle menace sur coups de pieds arrêtés comme en témoignent ses 6 réalisation en championnat cette saison.
Freddy Mveng à Sion.
En fin de contrat avec le Neuchâtel Xamax, le milieu de terrain camerounais Freddy Mveng vient de s’engager pour la saison prochaine en faveur du FC Sion. Il ne s’agit pas d’une découverte pour le natif de Maroua qui était déjà passé par le club désormais entraîné par Didier Tholot. A la lutte pour la quatrième place du championnat, Sion pourrait permettre à ce joueur de 23 ans de disputer la prochaine édition de l’Europa League et se mettre en valeur sous le yeux des observateurs du football européen.
Bedimo passe de O.Lyon pour l’Olympique de Marseille
Le puissant latéral gauche camerounais va renforcer le cote gauche marseillais pour la saison 2016-17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s