LIC en Club : Tony Tchani, un Lion chez les Américains !


arton23635

Nouvel international camerounais, Tony Tchani détonne par son parcours atypique. Arrivé aux Etats-Unis à 16 ans pour y poursuivre ses études, le milieu de terrain de Columbus impressionne en MLS et rêve de participer à la CAN 2017 au Gabon.Révélation de la saison passée en Major League Soccer, le natif de Bafang, 27 ans , Convoqué pour la première fois par le staff des Lions Indomptables après une année remarquable, l’ex-coéquipier de Thierry Henry avec les Red Bulls de New-York doit repousser l’appel, quelques semaines avant de s’incliner en finale du championnat face à Portland.
Tony Tchani : « Les Etats-Unis, c’est ma deuxième maison, mais le Cameroun a toujours été dans mon cœur. Le choix n’a pas été difficile à prendre. Porter le maillot d’Eto’o, de Marc-Vivien Foé et de tous ces grands joueurs que j’ai suivis en grandissant, c’est un honneur. »
« Ce n’était vraiment pas la priorité de ma mère, sourit l’intéressé, futur champion universitaire 2009 avec un établissement situé en Virginie. Elle était assez stricte, elle voulait que je décroche mon diplôme en business ». « Ce n’est plus un championnat pour retraités, soutient-il. Beaucoup de choses ont changé depuis mes débuts. À présent, les équipes ne se contentent plus de vouloir gagner, elles veulent pratiquer du beau jeu. Les systèmes ont changé et la MLS est plus attrayante. Elle n’est plus seulement physique mais aussi technique. » « Il faudrait un projet, des conditions de jeu, un bon coach. Moi, je rêve de gagner la MLS. »« beaucoup d’appels de jeunes joueurs en Europe »

Une réflexion sur “LIC en Club : Tony Tchani, un Lion chez les Américains !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s