Canon sportif de Yaoundé: Des bons résultats !


CANON-N

Jules Denis Onana, les résultats du Canon sportif de Yaoundé suffisent amplement comme réponse à ces informations infondées. Selon l’ancien stoppeur des lions indomptables, un club dont les joueurs ont l’esprit préoccupé ou malmené par des questions aussi essentielles que celles de salaires, ne saurait faire montre d’autant de concentration et de régularité sur le terrain, encore moins produire les résultats sportifs que connait le canon jusqu’ici, et que tout le monde peut voir.
Toujours selon l’ex champion du Cameroun, ex-encadreur sportif des jeunes en Indonésie pendant plus d’une décennie et aujourd’hui aux commandes du Canon de Yaoundé, la marche du club qu’il a l’honneur de diriger ne semble pas plaire à certains qui ne trouvent pas mieux qu’un déchaînement de passion non contrôlée, et dans le mauvais sens. Ces derniers choisissent la désinformation ; faisant circuler des rumeurs afin de déstabiliser la cohésion au sein d’un groupe de jeunes que le nouveau staff administratif a tant peiné à mettre sur pied.
Les joueurs sur le sujet et leur retour confirme les thèses de leur dirigeant : nos primes, d’un montant de 40 milles fcfa pour les matchs joués à l’extérieur et 30 milles après les rencontres à domicile sont perçues à l’issu de chaque rencontre. « Si nous comparons avec certaines équipes de D1 de notre championnat d’élite, nous sommes assez bien lotis quand même, parce que même nos primes de transport et de logement sont largement au-dessus de ce que perçoivent nos coéquipiers au sein des autres équipes »
Il convient par ailleurs de repréciser que le canon sportif de Yaoundé est l’un des rares clubs à avoir affilié ses joueurs à la caisse nationale de prévoyance sociale. Une séance d’explication sur les cotisations sociales, prélevées sur les salaires est prévue avec les joueurs dans les jours qui viennent. Ce sont donc, de véritables salariés avec cotisation retraite qui se retrouvent chaque dimanche pour redonner au Kpa-Kum son rayonnement d’antan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s