Donald Foe : Les Lions Indomptables »je rêve d’y être en portant le nom Foé et ce numéro 17″


Foé-Donald-à-limpact-montréal

Mais qui est donc Foé zambo jean Donald? Peu de personnes le connaissent mais pourtant, ce jeune attaquant camerounais commence peu à peu à se frayer un chemin dans le monde du Football professionnel, et il est aussi le fils de Marc Vivien Foé.
Nous sommes donc partis à la rencontre de la pépite camerounaise pleine d’ambitions et de détermination, qui s’est prêté au jeu de l’Interview
Bonjour Donald, présentez-vous ?
Bonjour , je me nomme Foé zambo jean Donald, 20 ans, attaquant, camerounais, fils de Marc Vivien Foé.
Comment avez-vous débuté votre carrière ?
J’ai commencé ma carrière à 10 ans avec volcan FC ensuite j’ai continué avec Inter Club de Nvan a 12 ans j’ai changé de club je suis allé à ASSA FC ou j’ai joué quelque matchs, en 2012, 2013 j’ai signé avec sports académique DESA j’ai étais une fois appelé avec les lions Junior. En 2014 j’ai signé avec une FC Celtic Senior au canada.
Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?
Suivre le chemin de mes grands frères talentueux tels que Samuel eto’o, Nicolas nkoulou, etc…Honorer la jeunesse de mon pays en m’accomplissant en tant que footballeur professionnel mais pouvoir aussi aider les autres à réaliser leur rêve ou projet aussitôt que j’y arriverai. J’espère à force de détermination me faire remarquer et avoir une opportunité d’évoluer Dans un club européen pour apprendre, me développer et plus tard transmettre mon savoir.
Vous avez des contacts avec des clubs ailleurs qu’au Canada?
Oui oui, j’ai des tests en Belgique avec Anderlecht, Racing Genk, KV Mechelen, mais aussi en France à Strasbourg, je verrai par la suite où est ce que je poserai mes bagages mais j’ai confiance en mes capacités.
Vous côtoyez actuellement Ambroise Oyongo Bitolo, le latéral gauche de l’Impact Montréal. Un mot sur ce joueur?
C’est un grand frère et un exemple de réussite. Je le vois tous les jours, il me conseille, il m’oriente, et j’apprends de lui tellement de choses. J’aimerai à travers cette interview le remercier pour tout ce qu’il fait pour moi, c’est un joueur exceptionnel!
Que représente pour vous Marc Vivien Foé, l’homme et le footballeur ?
Marc est un père pour moi, un papa dans le football et dans la vie, une légende africaine, c’est mon héros. Et dans le monde, il est un exemple à suivre. Il m’a transmis cette détermination d’aller de l’avant et de ne jamais abdiquer.
Si un jour, je suis aussi talentueux du cœur et des pieds que lui, alors j’aurai la sensation d’avoir été à la hauteur et qu’il sera fier de moi!
Dans quel club aimeriez-vous évoluer dans le futur ?
J’aimerai évoluer dans un club tel que Barcelone, Chelsea, PSG, et bien évidemment dans l’équipe nationale du Cameroun. Je suis conscient qu’il faut commencer progressivement pour arriver à rejoindre l’un de ces grands clubs par la suite. Pour la sélection je rêve d’y être en portant le nom Foé et ce numéro 17, pour que la belle histoire continue…
Que pensez-vous de Didier Drogba, qui fait actuellement carrière au Canada
J’admire son ouverture d’esprit. C’est un grand frère que j’ai eu la chance de croiser et j’espère à nouveau le rencontrer et profiter de son expérience. Il est humble. Sa gentillesse et son charisme me rappellent notre star internationale Samuel eto’o.
Un mot sur la sélection camerounaise en ce moment ?

C’est une équipe diversifiée, et le juste équilibre entre les jeunes talents et les compétences plus expérimentés est nécessaire, l’équipe est comblée de pépites.Il n’est pas si simple pour un coach de diriger toutes ces fortes personnalités venus d’horizons diffèrents. Je fais confiance aux Lions Indomptables, ils bénéficient de l’amour de toute une patrie.
Avez-vous un message à faire passer ?
Mon message est pour la jeunesse en particulier à qui je crie tout haut et fort, n’abandonnez pas vos rêves même s’ils paraissent complexes, je vous remercie pour votre soutien qui me touche beaucoup et vous invite à continuer à dialoguer avec moi sur ma page Facebook Foe le lion. Merci aussi à mes grands frères pro, mes fans, amis et à ceux qui m’offre cette opportunité de vous parler.
Merci à Foé zambo jean Donald de nous avoir consacré un peu de son temps. Un réel plaisir d’avoir pu le rencontrer, Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s