Elections FIFA 2016 : Infentino et Salman al-Khalifa favoris !


????????????????????????????????????

Les élections aux postes de président de la Fifa pour les quartes prochaines années (2016-2020) auront lieu à Zurich demain au cours du quelle 209 délégués des 209 federations choisiront le futur président un jeu avec beaucoup d ‘enjeux qui sont à la fois politique , économique et sportif . La Fifa une mastodonte plus puissante que l ‘ONU qui admet un jeu loyal avec une voix pour une fédération sans lobbies et sans droit de veto une vraie Démocratie bref par la forme ;  un vrai  jeu « FAIR PLAY » ce qui reste tout au moins une satisfaction pour le football  .
Salman bin Ibrahim al-Khalifa, 50 ans, Bahreïn
Président de la confédération asiatique depuis 2013, le cheikh Salman semble le favori et il s’inscrit dans la continuité de Sepp Blatter. Et dans un spot diffusé sur la chaîne anglaise Sky, il aimerait avoir à ses côtés Richard Scudamore, l’actuel président exécutif de la Premier League et sir Alex Ferguson, l’ancien gourou de Manchester United.
Gianni Infantino, Italo-Suisse, 45 ans.
Profitant du retrait de Michel Platini, le secrétaire général de l’UEFA est ambitieux et compétent. Il peut compter sur le soutien de l’Europe (53 voix). Il propose un maximum de trois mandats, la publication des salaires des dirigeants, une coupe du monde à 40 équipes et un contrôle de tous les flux financiers.Soutenu par les réseaux Platini et les anciennes  gloires  du football mondial .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s