Chan Rwanda2016 : Florent Ibenge « Nous avons pour objectif la Can2017 et la coupe du monde 2018 « !


florent-ibenge1

Heureux, le coach des léopards a décrypté le secret de la réussite de son équipe lors de cette finale, qui réside en milieu de terrain selon lui, et voit en cette consécration une porte vers l’Europe pour certains de ces joueurs « Nous avons une défense solide, mais le milieu de terrain a été, dans cette finale, le point fort du groupe. Lorsque vous gagnez, votre joie ne se compte pas. Je suis heureux, à titre personnel et pour tous mes joueurs. Pour plusieurs d’entre eux, cette victoire va leur ouvrir les portes d’une carrière et ce sera une fierté de les avoir accompagné«
Ibenge a aussi mis l’accent sur le soutien qu’il a reçu de la part de la population rwandaise tout au long de la compétition, alors que son équipa avait éliminé les Amavubi en quarts de finale, chose qui n’a rien changé à leur enthousiasme et support « Je souhaite conclure en adressant mes remerciements à la population rwandaise qui ne nous a jamais ménagé ses encouragements. »
Pour finir, l’entraîneur heureux du jour ne veut pas se contenter de ce titre, mais voit profiler à l’horizon la CAN 2017, ce titre qui manque à son pays depuis tellement longtemps, et qu’il veut remporter avec cette belle génération « Quand nous avons battu le Rwanda en quart de finale, ils ont continué à le faire. Cet esprit de fair-play m’a vraiment fait chaud au cœur. Et maintenant il nous faut nous concentrer sur les éliminatoires de la CAN 2017 avec le titre continental pour objectif, ce qui ne nous est plus arrivé depuis 1974. Cette année fut également celle de notre première et unique participation à une Coupe du monde. Nous pensons à Russie à Russie 2018.«

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s