Chan 2016: le Cameroun bat la RDC et va aussi en quarts !


arton23076-0b583

Yazid Atouba montre la voie pour le Cameroun
Des Camerounais qui se montrent dangereux d’emblée, face à une équipe congolaise à moitié renouvelée par rapport à son match face à l’Angola (4-2). Dès la 20e seconde, l’attaquant Samuel Nlend se présente ainsi seul face à Ley Matampi, le portier des Léopards, mais il tire dans le petit filet extérieur. A la demi-heure de jeu, Samuel Nlend, servi dans l’axe, frappe en force mais Matampi s’interpose encore.
L’autre Lion indomptable dangereux est Yazid Atouba. Le meneur de jeu force Matampi à claquer le ballon en corner, avec un coup franc enroulé. L’unique buteur camerounais de ce Chan 2016 remporte en revanche son duel avec le portier adverse à la 40e minute. Sur une contre-attaque guidée par Anthony Mfede Junior, Yazid Antouba, servi en retrait, a le temps d’ajuster sa frappe et d’ouvrir le score : 1-0.
Samuel Nlend, attaquant camerounais :
« Le contrat est rempli puisque nous sommes au deuxième tour. Mais nous n’allons pas nous endormir sur nos lauriers et continuer à travailler. Nous allons affronter une grande équipe de Côte d’Ivoire, qui est une des autres grosses nations de cette compétition. […] La RDC reste une grande équipe. On n’était pas favoris aujourd’hui. Les Congolais ont la meilleure attaque du tournoi. Beaucoup ont douté du fait qu’on pouvait les mettre à terre. Mais aujourd’hui nous avons fait preuve d’une grande rigueur et d’une grande maturité. »
LE CLASSEMENT FINAL DU GROUPE B
1. Cameroun 7 points – qualifié
2. RD Congo 6 points – qualifiée
3. Angola 3 points – éliminé
4. Ethiopie 1 point – éliminée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s