OM : Brice Nlaté a participé à sa première séance d’entraînement collective !


151228_nlate_actu

Ce lundi 28 décembre 2015, Brice Nlaté a participé à sa première séance d’entraînement collective depuis son grave accident de la route en décembre 2014.
Le 27 décembre 2014, alors qu’il avait été retenu par Volker Finke dans la liste des 23 Camerounais pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015, Brice Nlaté a été victime d’un accident de voiture au Cameroun, où il se trouvait pendant la trêve.
Gravement blessé au genou, le jeune défenseur olympien a dû être opéré avant d’être quotidiennement suivi par Maxime Matton au centre médical de kinésithérapie des Borromées, et par le staff médical de l’équipe professionnelle de l’OM.
Petit à petit, le Camerounais a retrouvé ses sensations, en commençant par la course, puis en touchant à nouveau au ballon ces derniers mois, notamment aux côtés d’Abou Diaby depuis l’été dernier.
Comme il l’espérait, Brice Nlaté a repris l’entraînement collectif après la trêve hivernale. Il a rejoint le groupe dès ce matin en participant à la séance physique, puis en prenant part à l’intégralité de la séance de l’après-midi, avec ballon. Au départ, il ne devait pas participer à l’opposition, mais se sentant bien, il a continué et tout s’est très bien passé.
S’il a déjà parcouru un long chemin pour retrouver le terrain, avec une grande abnégation et beaucoup d’humilité, Brice Nlaté doit désormais retrouver le rythme, la confiance et l’ensemble de ses qualités footballistiques pour jouer en compétition, mais il n’oubliera pas de sitôt ce lundi 28 décembre 2015, date de son retour, un an tout juste après son terrible accident.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s