LIC : Cinq candidats pour un poste de sélectionneur des Lions !


arton22626-1e5ef

Le président de la Fécafoot cite Milovan Rajevac, Claude Marie Leroy, Hervé Renard, Roger Lemerre et François Omam-Biyik
Milovan Rajevac, 61 ans, a conduit le Ghana en quart de final du mondial 2010 en Afrique du Sud. Doté d’une forte personnalité, le nom du Serbe, choix de l’équipementier allemand Puma, avait déjà filtré dans la presse sportive.
Claude Marie Leroy, 67 ans, connu des Camerounais puisqu’il a dirigé par deux fois la sélection nationale, avec une victoire en 1988, à la Can au Maroc.
Hervé Renard, 47 ans, compte à son actif deux Can. La première à la Zambie renaissante en 2012, puis la seconde à la Côté d’Ivoire en 2015. Il a été récemment limogé de Lille, club de Ligue 1 française.
Roger Lemerre, 74 ans, dispose d’un parcours alléchant. L’ancien sélectionneur de la France (championne d’Europe 2000) a fait l’essentiel de sa carrière en Afrique du Nord. Tunisie (championne d’Afrique 2004) et Maroc. L’actuel entraîneur de l’Étoile sportive du Sahel (Tunisie) est aussi passé par l’Algérie où il a dirigé le CS Constantine entre 2012-2013.
L’ancien attaquant des Lions Indomptables, François Omam-Biyik le seul camerounais de la liste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s