UNE DÉLÉGATION CAMEROUNAISE À LA FFF !


12299384_10208437325829961_2792756421320667043_n

La Fédération Française de Football a reçu dans ses murs une délégation camerounaise composée notamment du président de la FECAFOOT, Tombi à Roko Sidiki et de l’ancien international et ambassadeur itinérant, Roger Milla.
Depuis la dernière opposition entre les deux équipes nationales A masculines lors de la finale de la Coupe des Confédérations le 29 juin 2003 à Saint-Denis (victoire de la France 1-0 en prolongations sur un but de Thierry Henry), les échanges entre les deux fédérations ont été rares, en dépit de nombreuses thématiques communes. Outre les projets communs à chaque fédération en matière de recrutement, fidélisation, détection et performance, les deux présidents partagent le souhait de promouvoir de manière significative la pratique du football par les femmes.
De plus, les deux pays accueilleront de grands évènements sportifs internationaux. Après l’UEFA EURO 2016, la France organisera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 et le Cameroun sera chargé d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2019.
Pour débuter la collaboration, les deux pays étudieront des pistes de coopération sur la formation, le marketing ainsi que sur les sélections nationales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s