Mauritanie-Supercoupe: Lassé, le président de la République interrompt le match !


La_Mauritanie_inaugure_la_Super_Coupe_de_football_(5224514718)

C’est une scène ahurissante à laquelle ont assisté ce samedi 28 novembre les spectateurs à Nouadhibou , à l’occasion de la Supercoupe de Mauritanie entre le FC Tevragh Zeina et l’Association Culturelle et Sportive du Ksar.
En effet, lors de l’événement, qui avait aussi pour but de célébrer le 55e anniversaire de l’accession à l’indépendance du pays, le président Mohamed Ould Aziz, présent dans les tribunes, nous a sorti une décision digne de l’âge de pierres…
Lassé, sa majesté a décidé d’interrompre la rencontre à la 63 minute, et d’ordonner aux 22 joueurs de passer directement aux tirs au but! Les deux équipes se tenaient alors à un score de parité 1-1.
Une décision exécutée immédiatement, et qui a évité aux président une demi-heure d’attente supplémentaire, voire plus en cas de prolongations.
La fédération mauritanienne a fait profil bas depuis cet incident, malgré les critiques à son encontre, mais est-ce qu’elle pouvait s’opposer à une telle décision, pas sûr, hélas…De quoi donner du grain à moudre aux détracteurs d’un football qui souffre déjà de bien de maux. Pour l’anecdote, c’est le FC Tevragh Zeina qui l’a finalement emporté, face à une ACS du Ksar dépitée après être revenue au score.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s