Fifa : Eto’o en Afrique occidentale pour diffuser des messages sanitaires !


2730237_full-lnd

Une délégation de la FIFA emmenée par le Prof. Jiří Dvořák, médecin en chef de la FIFA, et soutenue par le joueur vedette camerounais Samuel Eto’o vient de terminer une visite en Sierra Leone et au Ghana pour constater les progrès faits par les campagnes de sensibilisation sanitaire menées par la FIFA

Le quadruple footballeur africain de l’année est un des premiers footballeurs à avoir soutenu le « FIFA 11 pour la Santé », qui utilise le pouvoir du football (et de la recherche scientifique) pour inciter les jeunes à avoir un mode de vie sain. Cette campagne cherche à améliorer les connaissances, les attitudes et les comportements en matière de santé, notamment autour des questions vitales que sont le sida, la tuberculose, le paludisme, le diabète, l’obésité et l’hypertension. Elle a été menée avec succès dans plus de 20 pays à travers le monde depuis son lancement en marge de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™.

« Je suis content d’être chez moi en Afrique et fier de voir ce que mes frères de Sierra Leone ont réussi à faire pour vaincre le virus Ébola. La santé est la chose la plus importante que nous ayons ; avec la santé et un objectif solide, il est possible de réussir de grandes choses dans la vie. Le football a un rôle important à jouer pour ce qui est d’apprendre aux jeunes d’avoir un mode de vie sain », s’est félicité Eto’o, après avoir visité plusieurs projets de santé à Freetown et Accra.

Le séjour en Sierra Leone s’est achevé avec une visite de courtoisie à Son Excellence Mme Sia Koroma, première dame de Sierra Leone. « Je tiens à remercier la FIFA pour son importante contribution à la lutte contre Ébola. Le football a le pouvoir de capter l’attention des gens et d’être ouverts à ces messages de santé importants. Je suis très fière de Samuel Eto’o, non seulement pour ses exploits sur le terrain mais aussi pour ce qu’il souhaite donner en retour à la société et au peuple de Sierra Leone par sa présence ici », s’est enthousiasmée la première dame.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s