Ligue 1 : l’équipe-type de la 12e journée avec Benjamin Moukandjo !


22-br7q9043

Saint-Etienne et Lorient placent deux hommes chacun dans une équipe type en 3-4-3 où se côtoient l’expérience d’un Hilton et la fraîcheur du portier troyen Paul Bernardoni (19 ans). Une formation emmenée par le galactique parisien Angel di Maria.

Paul Bernardoni (Troyes)

Si son alter-ego lyonnais Anthony Lopes a livré une grande prestation, le jeune Troyen (19 ans), bon sur sa ligne, a longtemps retardé la victoire olympienne (0-1). Ce portier d’un style pas toujours académique ne s’est finalement incliné que sur un penalty de Beauvue (78e).

Vitorino Hilton (Montpellier)

Il a encore une fois été étincelant face à Toulouse (1-1). Pris de vitesse à quelques reprises par Brathwaite, il compense par un sens du placement exceptionnel. Le vétéran brésilien (38 ans) s’est par ailleurs montré très propre dans ses relances.

Loïc Perrin (Saint-Etienne)

Après sa bévue du Parc des Princes, le capitaine stéphanois a magnifiquement redressé la barre. Jamais pris en défaut défensivement, propre dans la relance, il a pesé offensivement, comme en témoigne sa reprise repoussée par la barre transversale (52e) face à Reims (3-0).

Paul Baysse (Nice)

A Nice, les hommes forts étaient cette fois en défense et particulièrement Paul Baysse, énorme face à Lille dimanche (0-0). L’ancien Stéphanois, impressionnant en seconde période, a signé le meilleur match de sa saison.

Mario Pasalic (Monaco)

Sans faire de bruit, l’AS Monaco pointe à la 6e place du classement. Les hommes de Leornado Jardim ont disposé d’Angers (1-0) ce dimanche grâce à un but d’avant-centre de son milieu Mario Pasalic. Le Croate en est à quatre réalisations (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison. Tout simplement le meilleur buteur de l’ASM.

Valentin Eysseric (Saint-Etienne)

Dans tous les bons coups stéphanois, le milieu a étalé sa finesse technique avec une jolie pichenette pour clore le score (3-0) face à des Rémois dépassés.

Yannis Salibur (Guingamp)

Dans son style tout en puissance, le Guingampais, intenable dans son couloir droit, a signé son premier but en Ligue 1 face à Guingamp (2-2). Il a également délivré un centre décisif pour Briand et multiplié les rushs. Spectaculaire.

Mohamed Larbi (Gazélec Ajaccio)

Vainqueur logique de Bordeaux (2-0) samedi, le « Gaz » vient d’enchainer un deuxième succès de rang et le doit au réalisme de son milieu tunisien Mohamed Larbi. Dépositaire du jeu ajaccien, il a inscrit un superbe doublé qui envoie les siens à la 18e place, à égalité de point avec Montpellier, premier non relégable.

Angel Di Maria (PSG)

Tout n’a pas été parfait dans la soirée de l’Argentin sur la pelouse du Roazhon Park, à l’image de ces 25 ballons perdus. Mais ses prises de balle ont assuré une bonne partie du spectacle et sa reprise a libéré un Paris bien terne en terre rennaise (1-0).

Jimmy Briand (Guingamp)

Buteur d’un retourné acrobatique dès la première minute du match face à Lorient, l’attaquant guingampais confirme un début saison prometteur (3 buts, 3 passes décisives). A 30 ans, il forme un duo performant avec Sloan Privat. Et en plus, il est spectaculaire.

Benjamin Moukandjo (Lorient)

Double buteur lorientais du match le plus prolifique de cette 12e journée, Benjamin Moukandjo, avec sept buts inscrits en Ligue 1 depuis le début de la saison, évolue dans les mêmes eaux que Zlatan, Ben Arfa et Cavani. C’est dire la dimension prise par l’attaquant camerounais (26 ans) dont le meilleur total sur une saison de L1 s’élève à… 8 buts, l’année dernière avec Reims.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :