Elephants CI : Yaya Toure  » Des hommes politiques se sont mis à m’insulter .Ça fait mal, très mal « 


yaya-toure_2949068b

Yaya Touré (99 sélections)« Vous avez vu comment les gens m’ont traité en Côte d’Ivoire ? Ce qu’ils ont raconté sur moi, sur ma famille, sur mon frère Kolo ? Cela n’a pas arrêté. En plus, ils m’ont mis en opposition avec Didier Drogba, ont affirmé que c’est moi qui ne voulais pas qu’il revienne en sélection. Alors qu’Hervé (Renard) et moi n’avons pas cessé de l’appeler pour lui demander de reprendre sa place. Il n’est pas venu, et tout le monde m’a fait porter le chapeau. (…) On a dit que je m’étais battu avec Didier (Drogba), avec Zokora et même Kolo, mon propre frère… On a tout dit. Même que je faisais plus pour mon club que pour la sélection. (…) Et on m’a dénigré, même à travers des chansons, des hommes politiques se sont mis à m’insulter. Ça fait mal, très mal. La sélection, cela n’avait plus rien à voir avec le foot. »
« J’aime mon pays. Si ce n’était pas le cas, si j’étais rancunier, oui, j’aurais dit j’arrête. Mais c’est mon pays. Quand je rentre à Abidjan, ce n’est pas pour gagner de l’argent. Je peux te dire les primes que l’on touche après chaque match, je peux te dire quels problèmes on a avec nos clubs lors de chaque rassemblement en sélection, je peux te parler des grands sacrifices que je fais, que nous faisons tous, pour notre patrie. (…) Mais c’est mon pays, et même si je suis le joueur le plus insulté de ce pays, même si j’ai été la risée de tout le monde, je ne peux pas l’abandonner.

Une réflexion sur “Elephants CI : Yaya Toure  » Des hommes politiques se sont mis à m’insulter .Ça fait mal, très mal « 

  1. Seuls les bons à rien ne sont pas critiqués,cela grandit les hommes forts? Ceux qui critiquent ont fait quoi pour le foot ivoirien ou africain, en parlant d’eux tu leur accordes de la valeur. Laisses les parler

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s