FIFA : Issa Hayatou remplace Sepp Blatter comme président !


2015-635640039978671857-867

Le Camerounais Issa Hayatou, patron du football africain, a été désigné jeudi président par intérim de la Fifa après la suspension de 90 jours de Joseph Blatter, a annoncé la Fifa dans un communiqué.
« Pour une durée de 90 jours, Joseph Blatter n’a pas le droit de représenter la Fifa de quelque manière que ce soit ni d’agir en son nom », a indiqué l’instance suprême du foot mondial, soulignant que le président en titre avait de fait été « relevé de ses fonctions » en raison de sa suspension. Selon les statuts de la Fifa, Hayatou assure l’intérim car il est le « plus ancien vice-président du Comité exécutif en poste ».
Michel Platini (président de l’UEFA), Jérôme Valcke ont eux aussi été suspendus 90 jours par le comité d’éthique de la FIFA, mais une suspension additionnelle de 45 jours maximum pourrait être prononcée ultérieurement. L’ancien vice-président de la FIFA Chung Mong-joon (candidat à la prochaine élection présidentielle) a écopé de six ans de suspension et 100 000 francs suisses d’amende.
Ces suspensions sont immédiatement appliquées. «Pendant les périodes mentionnées, les personnalités citées sont bannies de toute activité liée au football que ce soit sur le plan national ou international», peut-on lire dans le communiqué du comité d’éthique. Reste à savoir qui remplacera temporairement Sepp Blatter et Michel Platini à la tête de leurs instances respectives.

2 réflexions sur “FIFA : Issa Hayatou remplace Sepp Blatter comme président !

  1. hayatou va ensuite nommer un deleguer pour la caf qui a des mots comme la fifa. issa hayatou a trop duré a la caf et on a pas vu le foot africain avancé en tant que tel.
    on veut une autre personne a la tête de la caf. il faut donner la chance a tout le monde il n’est pas le seul africain. c’est ce qu’on remarque aussi dans la politique en afrique, c’est a dire que tête ne veulent pas ceder leur place pour bonne democratie.

    J'aime

  2. La sortie d’un long tunnel est toujours obscure et lointaine. La fin est pénible pour tous ceux qui sont arrivés au sommet. C’est malheureux de tomber aussi bas. Qui sera alors l’exemple à suivre ? Tous sont plus ou moins suspendus !!!!!!!!! Le monde est plein de surprise. Un Africain à la tête de la Fifa ? Même pour quelques jours sort de l’habitude. Le monde change un peu mais pas beaucoup, car lui aussi risquera certainement d’être poursuivi plus tard pour des faits plus ou moins semblables.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s