FIFA : Aucune suspension n’a été notifiée à Sepp Blatter !


2135517_410_blatterplatini_800x534p

Alors que la commission d’éthique de la FIFA est réunie depuis lundi, Sepp Blatter, le président de l’instance, est suspendu à titre provisoire pour 90 jours . Hans-Joachim Eckert, patron allemand de la chambre de jugement du comité d’éthique,a désormais tranché . Une décision qui intervient alors que le dirigeant suisse fait l’objet d’une procédure pénale de la justice de son pays et que les casseroles s’accumulent au cours des dernières semaines. Et il ne s’agit pas vraiment d’une surprise compte tenu de la récente demande de quatre « gros » sponsors (Coca-Cola, Visa, McDonald’s et Budweiser) qui ont réclamé la tête de celui qui est aujourd’hui en poste depuis 1998.Si le dossier de Michel Platini reste apparemment en suspens (une suspension l’empêcherait de viser la succession de Sepp Blatter), celui de Sepp Blatter apparaît donc désormais bien mal embarqué.
Mais coup de Théâtre , Aucune recommandation de suspension n’a été notifiée au président sortant de la Fifa, Sepp Blatter, contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias qui évoquent une suspension de 90 jours, a affirmé mercredi son avocat.
«Nous publions ce communiqué en réponse à des informations de presse à propos de la commission d’éthique de la Fifa. Le président Blatter n’a pas reçu de notification d’une recommandation prise à son encontre», a indiqué Richard Cullen dans un communiqué
«Nous souhaiterions que la commission d’éthique entende Joseph Blatter et ses défenseurs et analyse minutieusement les preuves disponibles, avant de recommander des mesures disciplinaires» à l’encontre du Valaisan, ont écrit en soirée les avocats du Valaisan, le Suisse Lorenz Erni et l’Américain Richard Cullen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s