Fécafoot : Philemon Yang salue l’élection de Tombi A Roko !


PM-Yang

La lettre signée par le Premier ministre, date du 30 septembre 2015, jour même de l’élection de Tombi A Roko Sidiki comme 17è président de la Fecafoot.
Philemon Yang écrit : «Monsieur le président, suite à votre brillante élection à la Fédération camerounaise de football, il m’est particulièrement agréable de vous adressez mes chaleureuses félicitations», dit le chef du gouvernement. Le Pm conclut sa correspondance en adressant ses souhaits de réussite au nouvel élu. «Je vous exprime également mes sincères souhaits de réussite dans votre noble mission», écrit-t-il.
Une lettre de félicitations qui n’est pas un fait de hasard. Certains la voient en effet comme la caution de l’exécutif au processus qui a abouti il y a quelques jours, à la désignation du successeur d’Iya Mohammed à la tête de l’organe dirigeant du football national.
Pour les partisans du nouvel homme fort de Tsinga, c’est la preuve que le Gouvernement et la Fecafoot regardent désormais dans le même sens. «Nous avons décidé de coopérer avec le gouvernement. Avec cette lettre de félicitations, nous avons la preuve que cette option est payante», déclare sous le couvert d’anonymat un membre influent du nouvel exécutif de la Fecafoot.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :