Fécafoot: Vers un plébiscite du candidat Tombi à Roko Sidiki


tombi-a-roko-sidiki-fecafoot-1_ns_600

La quasi-totalité des observateurs le prédisaient depuis le début du processus électoral en cours à la Fecafoot. La victoire finale de Tombi A Roko Sidiki. Et ils ne se sont pas trompés. L’actuel Sg de l’instance nationale du football camerounais semble bien parti pour succéder à son mentor, Iya Mohammed, récemment condamné à 15 ans d’emprisonnement pour détournement de fonds publics.

Même s’il n’a pas encore officiellement fait acte de candidature, M. Tombi devrait, sauf cataclysme, être élu au soir du 28 septembre 2015, date annoncée pour l’élection fédérale. Aux accusations de favoritisme du Comité de Normalisation pour l’actuel Sg (mis en congé administratif jusqu’à la fin des élections), s’est ajoutée la razzia des pro Tombi aux élections régionales.

Le sujet intéresse le quotidien Emergence du 17 septembre 2015, qui rappelle que les hommes acquis à l’ancien président de la Commission des arbitres de la Fecafoot ont tous été élus dans les ligues régionales : Mohamadou Abbo dans l’Adamaoua, Saint Fabien Mvogo dans le Centre, Joseph Issoufou à l’Est, Boubakari Bello à l’Extrême-Nord, Joseph Pierre Batamak au Littoral, Aboubakar Alim Konate au Nord, Jean Jacques ZAM au Sud, Charles Mbella Moki au Sud-Ouest, Samuel Wembe à l’Ouest et Christopher Kaba au Nord-Ouest.

Quand on sait que chaque région enverra 4 délégués, cela fait en tout 40 délégués d’ores et déjà acquis à la cause de Tombi. Il faut ajouter à cela les derniers retournements de veste de ceux qui étaient jusque-là ses plus farouches adversaires (David Mayebi, Antoine Essomba Eyenga et Alioum Aladji entre autres). La voie royale semble toute tracée pour que Tombi A Roko Sidiki devienne le nouveau président de la Fecafoot.
la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a désigné en plénière les 20 clubs de Ligue 1 et 2 qui la représenteront en tant que délégués à l’Assemblé générale élective de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), prévue le 28 septembre prochain.
Liste des clubs 20 clubs par région :
Ligue 1 :
· Ouest
– Panthère sportive du Ndé
– Unisport de Bafang
– Bamaboutos de Mbouda
– Racing de Bafoussam
· Centre
– Apejes de Mfou
– Edind FC de la Lekié
– Dragon club de Yaoundé
· Littoral
– Astres de Douala
– Botafogo de Douala
– Union de Douala
· Nord-ouest
– Yong sport Academy de Bamenda
· Nord
– Coton sport de Garoua

Ligue 2
· Centre
– AS Etoa-Meki de Yaoundé
– Tonnerre Kalara club
· Littoral
– Matelots de Douala
– Dinamo de Douala
· Ouest
– Fovu de Baham
· Sud-ouest
– Njalla Quan de Limbé
· Adamaoua
– Ngaoundéré University
· Sud
– Colombe de Sangmélima

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :