Jeux Africains 2015 : Les lionnes seront sans professionnelles !


 

IMG_3040

Carl Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes indomptables : « vous ne verrez pas toutes les filles qui nous ont fait flotter haut le vert, rouge, jaune lors de la dernière Coupe du monde au Canada. Nous avons convoqué 12 professionnelles qui n’ont pas pu faire le déplacement ».
Gabrielle Aboudi Onguéné, Nchout Njoya Ajara, Gaëlle Déborah Enganamouit, Cathy Bou Ndjouh, Grâce Ngock Yango, toutes des joueuses professionnelles sont quelques filles qui manqueront dans l’effectif du groupe camerounais qui ira à Brazzaville dans le cadre des Jeux africains du cinquantenaire. Les huitièmes de finaliste de la dernière Coupe du monde féminine iront au Congo pour défendre leur médaille d’or acquisse à Maputo en 2011, lors des derniers Jeux africains.
Dans exactement huit jours, le sélectionneur des Lionnes devra composer sans quelques cadres de son groupe car, le calendrier de la Fifa ne tient pas compte des Jeux africains. Du coup, les clubs où évoluent ces footballeuses professionnelles ne sont pas contraints de les libérer. Une situation qui ne perturbe pas pour autant Enow Ngachu: « on a mis un accent sur les filles qui jouent au Cameroun, c’est l’occasion pour elles de montrer leur savoirfaire, surtout que nous préparons la Can de 2016, et en octobre, nous avons un match qualificatif aux jeux olympiques de Rio l’an prochain ». Le sélectionneur des Lionnes devra choisir 20 joueuses qui rencontreront au premier tour l’Egypte, le Ghana et l’Afrique du Sud, dans le cadre du tournoi de football à Brazzaville.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :