Les Lions Indomptables du Cameroun affronteront le 06 septembre 2015 à 15 h00 leurs homologues Gambiens pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d ‘Afrique Gabon 2017 .Pendant que ailleurs les Sélectionneurs ont communiqués leur liste en vue des respects des textes de la Fifa ou les clubs doivent être notifié 1 mois avant ; au Cameroun c ‘est toujours un flou sur la liste car les tractations et les consultations vont bon train et surtout entre conduit par un sélectionneur Volker Finke qui n ‘a pas une Notification officielle d’après des responsables intérimaires prêts des dossiers ,Pierre Abogo, convoqué comme troisième gardien dans la tanière depuis un an, pourrait ne plus être convoqué au profit d’André Onana, jeune gardien de 18 ans, formé au FC Barcelone et transféré depuis huit mois à l’Ajax d’Amsterdam.
Les défenseurs Sébastien Bassong, Allan Nyom et Joël Matip pourraient aussi signer leur retour en sélection nationale.Alexandre Song et d’Idriss Carlos Kameni pourront être aussi convoqué bien ce sont des cas plus compliqués car bannis par on ne sait qui malgré leur performance en club . Nous avons entrepris des pourparlers pour leur retour mais, sauf miracle, ces dossiers ne seront pas bouclés avant le match contre la Gambie. Donc, on espère les avoir prochainement» a indiqué notre source. La publication de la liste officielle est annoncée pour la fin de la semaine.
Le groupe M, le Cameroun vainqueur de la Mauritanie lors de la première journée, est leader au classement avec 3 points, suivi de l’Afrique du Sud et la Gambie un point chacun. La Mauritanie est dernière du groupe avec zéro point.