Fifa-Fecafoot:Roger Milla »Ce n’est pas la Fifa qui a envoyé cette lettre »


camernews-milla1

«Ce n’est pas la Fifa qui a envoyé cette lettre. Ce sont nos gens qui ont écrit cette lettre pour la faire signer». Tels sont les propos de l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla, dans une interview accordée au quotidien Le Jour de ce lundi 3 août 2015. “Pourquoi cette Fifa ne menace pas le Benin ou l’Etat a retiré l’agrément à la fédération ? Pourquoi cette Fifa ne va pas suspendre la fédération américaine de football ? Il faut qu’on arrête de brandir un document écrit ici et envoyé à la Fifa pour signature et qu’on renvoie ici”, s’insurge Roger Milla. Pour lui, rapporte le journal, la suspension du Cameroun par la fédération internationale de football serait une bonne occasion de reconstruire notre football.
La lettre qui suscite le courroux de son excellence Albert Roger Milla a été envoyée quelques jours après que la chambre de conciliation et d’arbitrage ait annulé l’Assemblée général organisée par le comité de normalisation le 2 juin dernier ici à Yaoundé. Cette décision de la CCA a davantage plongé la gestion du football dans la crise.
Pour sortir de cette situation, l’ambassadeur itinérant propose que les footballeurs soient associés aux autres acteurs dans la gestion du football. Un football qui a selon lui perdu sa boussole. “Nous ne voulons plus que ce soient les mêmes qui ont sali le football camerounais, les clubs et nos championnats, qui soient encore là. Nous ne voulons plus des gens qui vont venir là pour se servir et non servir le football. Nous voulons des gens qui viennent servir le pays et à la fin ils seront récompensés”, précise-t-il.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :