AG -Fécafoot: Les textes adoptés ; la fin du rififi ?


Owona-et-Mveng

 » C’était nécessaire que nous mettions nos divergences de côté et que nous regardions ensemble vers l’avenir du football camerounais qui est réalité souffre encore plus, depuis l’avènement de la normalisation »

« les compromis ont été acceptés de part et d’autres afin d’éviter un nouveau blocage et donc, une suspension de la Fifa « 
Etienne Claude Tamo(membre du comité exécutif sortant) « Nous remercions le gouvernement qui a joué son rôle en séparant ses enfants en conflit, ca veut dire que le Cameroun est gouverné »
PFrancis Mveng (ancien vice président de la Fecafoot) « il était temps qu’on s’arrête pour voir ce qui était perfective dans les textes, parce qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite ».
Le sénateur Alioum Alhadji «Nous sommes fatigués, il faut avancer. Nous nous sommes parlés les yeux dans les yeux, pour que les choses avancent »
Joseph Owona(le président du comité de normalisation de la Fecafoot) « On se satisfait de ce qui s’est passé aujourd’hui. Il y a eu des réunions nocturnes pour lever les équivoques et permettre que les choses avancent. Les deux camps en guerre ont fait des concessions » .
Le consensus a prévalu et l’on peut poursuivre le processus électoral
Les résolutions et le corps électoral. L’exécutif comprendra dorénavant quatre vice-présidents, répartis par zone. A savoir : un pour les régions du Littoral et du Sud-ouest, un pour les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest, un pour le Centre, le Sud et l’Est et un dernier pour les régions septentrionales que sont : l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême Nord. Le corps électoral est également connu, il s’agit des clubs qui ont effectivement pris part à la saison 2012-2013 .Le dernier recours en matière de football demeurera la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).

2 Réponses

  1. nous les joueurs ont n’a besoins de jouer pas de discour qui ne nous serve a rien une annee entiere va passer et un an sans jouer au foot ca paye cash

    J'aime

  2. Bon on espère que c’est le football qui sortira vainqueur!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :