FAF : L’Algérie chasse les joueurs Étrangers dans son Championnat !


bf-25-juillet-2015

Réunion du bureau fédéral du 25 juillet 2015
Concernant les joueurs étrangers et compte tenu des difficultés financières, de l’impossibilité d’obtenir des devises légalement pour payer les salaires, indemnités de formation et de solidarité des joueurs étrangers ainsi que devant les agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux, le bureau fédéral décide d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels. Aucun recrutement de joueurs étrangers ne sera autorisé à partir de la prochaine date de signature. Les joueurs disposant d’un contrat pourront jouer jusqu’à la fin de leur engagement avec le club.
Aussi, les clubs professionnels doivent revoir leur effectif de manière à faire des économies surtout que le nombre de joueurs non utilisés ne cesse d’augmenter et que la masse salariale devient exorbitante.
Pour tous dire plus de joueurs étrangers dans le championnat de première division déjà exclus en deuxième division depuis longtemps ca devient un football basé sur les joueurs locaux .
Pourquoi les joueurs locaux dans des championnats ?
Pour renforcer le football , amener plus de visibilité , attirer plus de sponsors , plus de Fans et supporteurs , et surtout le plan sportif est pousser les locaux à se surpasser et obtenir un rendement et relever le football local .

Une réflexion sur “FAF : L’Algérie chasse les joueurs Étrangers dans son Championnat !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s