Les federations Africaines ne payent pas les sélectionneurs Africains
A la tête de l’équipe nationale du Sénégal depuis le début du mois de mars dernier, Aliou Cissé (39 ans )tarde encore à percevoir son premier salaire. Le sélectionneur national qui doit toucher une dizaine de millions par mois, n’est toujours pas encore passé à la caisse.
La Fédération sénégalaise de football (Fsf) jointe par téléphone a dégagé ses responsabilités en renvoyant la balle à l’Etat, informe le quotidien Le Stade de ce samedi, qui donne l’information.
«Je ne peux pas en dire plus. Il y a des procédures que nous ne maîtrisons pas. Nous avons fait le contrat approuvé par l’Etat qui normalement, va au ministère des Finances. Un compte est ouvert à cet effet. Et pour cette question, seuls Aliou Cissé et le ministère peuvent vous répondre.
La Fsf ne peut pas interférer dans cette affaire parce que le compte n’est pas domicilié à la Fédé. Ce que nous pouvons faire, c’est transmettre le contrat. Et il a été transmis et approuvé par la tutelle», a dit Abdoulaye Sow, 2e vice-président de la Fsf