Mondial féminin : Et si le Cameroun créait la surprise !


arton18860-71956

Le Cameroun peut y croire
Et si le Cameroun (53e mondial) créait la surprise ? Pour leur première Coupe du monde, trois ans après une première apparition aux Jeux olympiques, les Lionnes indomptables bénéficient du tirage au sort le plus clément. Défaites par le Nigeria en finale de la CAN 2014, elles auront un bon coup à jouer lors de leur entrée en lice face à l’Equateur (48e), équipe la plus abordable et néophyte dans cette compétition, tout comme la Suisse (19e), dernier adversaire le 16 juin. Le 12 juin place au tenant du titre, l’un des favoris de cette compétition, le Japon.
« Notre principal objectif est de faire mieux qu’en 2012 lors des Jeux olympiques (trois défaites en trois matches, un but marqué, onze encaissés, Ndlr), explique le sélectionneur Enow Ngachu. Nous savons que ça va être très dur pour nous, mais l’Équateur et la Suisse sont eux aussi des nouveaux venus dans la compétition. Il peut y avoir des surprises ».
Les Camerounaises ont soigné leur préparation. Premières joueuses à atterrir au Canada, vendredi 15 mai, elles ont eu le temps de s’adapter au climat et surtout, aux pelouses synthétiques qui seront de rigueur durant toute la compétition. Avant de quitter le continent africain, les Lionnes, qui pourront s’appuyer sur Gaëlle Enganamouit, l’attaquante de 22 ans qui évoluent au sein du rude championnat suédois, Zouga Francine milieu de terrain expérimentée un argument ,Ngono mani une des meilleures défenses en Afrique , la très solide Raissa Feudjio apporte de la clarté au milieu de terrain ,la très impressionnante gardienne de but Ngo Ndoum la meilleure gardienne d ‘Afrique .Les lionnes compterons sur un collectif et des individualités bref une équipe qui peu aller le plus loin possible grâce au coaching très expérimenté du sélectionneur Enow Ngachu qui a la maîtrise de son effectif .Pendant la phase de préparation elles ont notamment battu la Côte d’Ivoire à Abidjan (3-2). Elles ont ensuite dominé une formation composée de jeunes joueuses universitaires quelques jours après leur arrivée dans l’ouest canadien (3-1) ainsi que l’équipe masculine des -16 ans du Coastal FC (3-1).
Le programme du premier tour :
Cameroun-Equateur le 8 juin (Vancouver)
Japon-Cameroun le 12 juin (Vancouver)
Suisse-Cameroun le 16 juin (Edmonton)

les-lionnes-cameroun

Une réflexion sur “Mondial féminin : Et si le Cameroun créait la surprise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s