Fifa-Scandale de Corruption : Roger Milla « Je suis allé soutenir le Qatar parce que le Qatar présentait la typologie d’un Etat africain »!


4ad58b362b9f6fa38dd1cb348de6623c_large

L’Ambassadeur de la Coupe du Monde Qatar 2022 donne son point de vue sur le scandale qui secoue actuellement la FIFA.D’après une enquête publiée la famille royale qatarie aurait sorti son carnet de chèques pour convaincre des hauts responsables de la FIFA de voter pour son pays. Mohamed Bin Hammam, un ancien haut responsable du football qatari aurait ainsi déboursé près de 5 millions de dollars pour obtenir le soutien de plusieurs représentants du football international.Roger Milla, footballeur africain du siècle, avait été désigné Ambassadeur de la candidature du Qatar aux côtés d’autres grands sportifs , il tient à clamer son innocence.
«Personnellement, quand j’ai été fait ambassadeur de Qatar 2022, je ne savais pas que ce type de manœuvres était possible. Je suis allé soutenir le Qatar parce que le Qatar présentait la typologie d’un Etat africain, dans la mesure où ce pays n’avait jamais organisé de Coupe du Monde. C’est un petit pays. Quand ce pays s’est présenté, il m’a choisi comme ambassadeur comme il l’a fait avec d’autres grands sportifs. Je l’ai fait en ignorant qu’il y avait des dessous de table dans cette affaire», explique-t-il.
«Ce que j’ai perçu au Qatar n’a rien à voir avec le scandale autour de l’attribution de cette Coupe du Monde. Moi j’ai été contacté avant même que les élections aient lieu et, je l’ai fait sur la base d’un contrat à durée déterminée. Quand mon contrat est arrivé à son terme, je n’ai plus suivi le reste. En plus, mon image a été utilisée et il est hors de question qu’on me demande de rembourser quoi que ce soit. Je ne suis pas sûr que mon image qui a été utilisée sera remboursée si moi je rembourse les 20 francs qu’ils m’ont donnés».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :