Caf: Issa Hayatou »mes 25 années de présidence;C’est un record et ce n’est pas une petite affaire »


Issa-Hayatou

Issa Hayatou assure que les attaques ne l’ébranlent pas.On reproche au légendaire président de la Caf depuis 25 ans ;attachement au pouvoir, cette confusion entre des intérêts personnels et l’intérêt supérieur du football africain, les accusations récurrentes de corruption et de népotisme, ont attiré une avalanche de critiques. Pourtant, il s’était montré frondeur, en 2013, après sa réélection. Il avait notamment rappelé qu’il ne faisait rien de plus que le Suisse Joseph Blatter ou le Français Michel Platini, le président de l’Union des associations européennes de football (UEFA).Alors que celui-ci est réaliste la première Coupe du monde sur le sol africain, en Afrique du Sud en 2010, est sa victoire. Issa Hayatou a par ailleurs d’autres obsessions, comme l’obtention d’une sixième place pour l’Afrique en Coupe du monde après avoir obtenu une quatrième et une cinquième pendant son bail a la CAF . Il aimerait également voir une équipe africaine atteindre le dernier carré du Mondial

« Qui critique ? C’est surtout la presse. Vous connaissant, ça ne me dit absolument rien. J’ai mes sept heures de sommeil par nuit, avait-il assuré. Ça me fait rire quand on dit que je suis « trop autoritaire ». On ne peut pas diriger le football africain sans être autoritaire. On parle aussi de mes 25 années de présidence. C’est un record et ce n’est pas une petite affaire ».

Il avait poursuivi par cette phrase qui pourrait être répétée en 2017 : « Ils (ses détracteurs) peuvent critiquer. […] J’ai toujours dit à qui veut l’entendre que je n’ai pas d’ami dans l’exercice de mes fonctions. Je n’ai que les règlements et les statuts de la CAF. C’est ça qui m’a aidé à rester 25 ans. Je continuerai à appliquer ce principe. Si quelqu’un s’éloigne des textes, il est voué à l’échec. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s