Lions Indomptables : Oyongo Bitolo « Volker Finke est un bon entraîneur »


oyongo bitolo_afcon 2015

Quel est votre avis au sujet de la succession de Volker Finke à la tête des Lions Indomptables ?
Je suis joueur. Ce n’est pas à moi de faire le choix de l’Entraîneur. Volker Finke est un bon entraîneur. Il a fait ses preuves avec l’équipe nationale. Si son contrat arrive à terme, ce n’est pas aux joueurs de dire s’il faut qu’il reste ou non. Il revient aux dirigeants de prendre leur responsabilité et de juger s’il doit rester ou s’il doit partir. Notre rôle est de défendre la nation et ramener des victoires pour donner du sourire au peuple camerounais.
A vous écouter, peut-on parler d’une sortie maladroite du capitaine Stéphane Mbia qui a réclamé le maintien de Finke ?
Le capitaine reste le capitaine. Chacun a son point de vue. S’il s’est permis de dire certaines choses, il les assume. S’il dit que Finke doit rester, il est le capitaine. Il sait comment se défendre. C’est à lui de soutenir ses propos.
Pensez-vous pouvoir être prêt physiquement pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui vont démarrer en juin prochain ?
Le professionnel n’est pas celui qui a de l’argent, de belles voitures ou des maisons. Un professionnel est un état d’esprit. Il sait ce qu’il veut et fait. J’ai toujours gardé un bon état d’esprit. En me levant chaque matin, je dis toujours, que je suis prêt à donner le meilleur de moi s’il y a match. S’il y avait sélection dans trois semaines, je serai prêt dans deux jours. Surtout que, quand il s’agit de défendre les couleurs du pays, il y a une motivation supplémentaire. Quand le mental et la motivation sont là, on n’a pas besoin de faire mille séances d’entraînements pour être en jambe. Il suffit juste d’être posé et concentré.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :